Mais qu'est-ce donc que la radiesthésie?
Le mot radiesthésie vient de « radius », qui veut dire rayon , et « aisthêsis », sensation . Ce mot a été inventé en 1890 par l'abbé Bouly (1865-1958), curé de Hardelot (Pas-de-Calais), et par l'abbé Bayard, professeur à la faculté catholique de Lille, et sera officialisé en 1922 par l'association française et internationale de radiesthésie.
La radiesthésie est la faculté de percevoir ce qui est caché; c'est avoir développé en soi une sensibilité " non-ordinaire" et pouvoir entrer en relation avec le monde qui nous est invisible avec les sens communs.
Le radiesthésiste utilise un "pendule" (petit objet au bout d'une cordelette), ou pour certains travaux une baguette ( généralement pour la recherche de l'eau).
Chaque radiesthésiste a ses propres méthodes de travail; la radisthésie est très souvent utilisée pour la divination. Mais prévoir l'avenir ne constitue qu'une partie de ce qu'il est possible de faire avec un pendule.
Pour ma part le travail au pendule me permet de "sonder" l'individu, de rentrer à l'intérieur de lui pour mieux comprendre ce qu'il ressent et de déceler les problématiques de fond qui parfois l'entravent et créent une difficulté, un mal-être, une souffrance, ou même une maladie.
Ce travail me permet aussi de vérifier l'état énergétique de l'individu et de l'aider à retrouver de la vitalité lorsqu'il en a besoin.
Je propose également une detection personnalisée des fleurs de Bach, que ce soit pour les animaux ou pour leurs maîtres.
Bien sur très utile avec nos amis les animaux, le travail au pendule permet de renter en contact avec l'animal et de savoir ce qu'il ne peut nous dire avec les mots.