Qu'est-ce que l'équilibre énergétique?

             

 

    Pour que la santé d’un individu (humain, animal, ou végétal) soit préservée, il est nécessaire qu’il y ait un équilibre absorption / élimination. En d’autres termes, il faut que l’individu se nourrisse de ce dont il a besoin, mais aussi qu’il ait la capacité d’éliminer correctement ce dont il n’a plus besoin, c’est-à-dire des déchets.

Il existe plusieurs formes de nourritures :

-les aliments et boissons que l’on ingère chaque jour

-la respiration, dont l’importance est primordiale

-la nourriture énergétique et magnétique, plus méconnue mais extrêmement importante voire vitale.

Cette nourriture énergétique est ce qui fait que, au contact de certaines personnes ou de certains lieux on se sent bien, joyeux, rempli d’énergie, ou que l'on se sent au contraire comme « vidé » de son énergie vitale. L’expression « celui-là, je ne peux pas le sentir ! » prend ici tout son sens ! Avez-vous remarqué qu’il y a des endroits où vous sentez triste, fatigué, mal à l’aise ?

Sans rentrer ici dans les détails, retenez qu’il y a des lieux et des personnes dont l’énergie est nourricière, bienfaisante, et des lieux et des personnes dont l’énergie est néfaste. Il peut y avoir de nombreuses causes à cela, j’y reviendrai dans un autre article.

Les pensées peuvent également être considérées comme une forme de nourriture car elles génèrent des "état-d’être", des émotions dans notre corps ; émotions qui, à leur tour, nourriront ou empoisonneront le corps selon leur nature. Si les pensées sont positives, elles apporteront joie, force, enthousiasme. Si elles sont négatives, elles apporteront tristesse, fatigue, et à long terme, peuvent même dans certains cas se transformer en maladie.

De nos jours nous subissons de nombreuses pollutions de toutes sortes : pesticides, pollution de l’air, de l’eau, pollutions électromagnétiques (wifi, 4G, four micro-ondes etc…), si bien que nos nourritures sont appauvries, jusqu’à devenir nocives, et que notre mode de vie laisse trop peu de place à la régénération. Quant à nos pensées et nos émotions, elles subissent elles aussi les conséquences d’un mode de vie inadapté au maintien de l’équilibre.

Il est donc très important de maintenir cet équilibre fragile en cherchant à se rapprocher de tout ce qui nous remplit d’énergie vitale (contact avec la nature, méditation etc…)

Il arrive parfois que le déséquilibre énergétique soit tellement important qu’une aide est nécessaire ; le travail en radiesthésie est alors une aide précieuse, et c’est pour parfaire cette aide que je crée des baguettes et cristaux d’harmonisation.

Consultez mon site: http://www.cristalharmonie.com/